Partout en France et pour la première fois plus d’une centaine de châteaux vous ouvrent en même temps leurs portes pour une expérience nocturne hors du commun. À la bougie, au chandelier ou à travers un spectacle vivant, découvrez ces lieux chargés d’histoire comme vous ne les avez jamais vus, le samedi 19 octobre 2019, partout en France. Seulement deux châteaux – dont celui de Flaugergues – participeront à cette expérience inédite dans tout l‘Hérault.

La Nuit des Châteaux est un nouveau concept et événement national imaginé par la start-up Dartagnans et son service de billetterie en ligne dédié au patrimoine dartngo.fr. L’objectif de la Nuit des Châteaux est de sensibiliser le grand public à la préservation du patrimoine à travers un événement nocturne inoubliable.

A cette occasion, le château de Flaugergues ouvrira ses portes à 20h pour une visite guidée de notre exposition temporaire  » Colbert inattendu : un premier ministre pas comme les autres « . Cette visite réalisée à la lumière des chandelles et dans une ambiance musicale Grand Siècle sera suivie d’une légère collation (soupe d’automne à base de courge et fougasse d’Aigues-Mortes) dans la cuisine du château. Par ailleurs, vous pourrez observer les étoiles grâce à nos lunettes astronomiques mise à disposition du public spécialement pour la soirée.

Les places sont limitées ! Pour réservez la votre, rendez-vous sur la page dédiée au château de Flaugergues via le site de La Nuit des Châteaux : https://www.dartngo.fr/public/experiences/une-nuit-a-flaugergues. Billet non échangeable/non remboursable. Réservation obligatoire.

Tarifs plein : 25 euros ; Tarif réduit : 20 euros (étudiants, demandeurs d’emploi, adhérents ArtFlau) ; Tarif 12-18 ans : 10 euros ; Gratuit pour les moins de 12 ans.

Adresse : 1744 Avenue Albert Einstein, 34000 Montpellier – quartier du Millénaire, proche du Zénith, accessible en bus (N°9A/B : direction Place de l’Europe, arrêts Guglielmo Marconi ou Evariste Galois) et en tram (Ligne 1, arrêt Place de France), parking gratuit.