3e afterwork de la saison au château viticole de Flaugergues,

le jeudi 9 juin sur le thème « So Languedoc » 18h-23H

Un rendez-vous convivial et lounge autour des vins du château, à vivre entre amis ou équipe, à Montpellier

Un afterwork mensuel devenu tendance à Montpellier

D’avril à décembre, une fois par mois, les afterworks du château de Flaugergues comblent les amateurs de bons vins et de convivialité. Un rendez- vous devenu tendance à Montpellier, qui rassemble toujours plus d’adeptes venus partager un moment en équipe ou entre amis.

Après la soirée opening qui proposait un petit détour par la Toscane, hommage aux jardins italiens, puis un voyage en Amérique Latine reflet de l’exotisme du jardin botanique, ce mois-ci, le château de Flaugergues revendique son terroir avec « So Languedoc », en l’honneur des dix générations de vignerons de la famille. Un rendez-vous mensuel festif qui vient rythmer un agenda déjà très pétillant cette année à l’occasion de la fête des 30 ans, de l’ouverture au public et du classement en 1986 du château de Flaugergues.

« So Languedoc » : une folie viticole bien dans son terroir et quintessence de l’art de vivre du Sud

Une fois le porche de la cour du château passé, l’art de vivre languedocien est à portée de verre.

Le rituel est bien rôdé : le DJ Rena Majore se met aux platines, mange-debout et tabourets de bar investissent la cour du mas et les food trucks font alors leur entrée. Toujours des recettes fraîches et créatives en accord avec les vins du domaine : le 9 juin la part belle sera faite aux huîtres et aux produits du terroir.

Des cuvées servies par l’équipe de Flaugergues au bar à vin, à quelques pas des vignes du domaine. Côté son, le DJ Rena Majore ponctuera l’ambiance lounge Indie-House et Nu-Disco .

Afterwork Flaugergues Montpellier

Zoom sur le VIGNOBLE, l’écho d’un terroir de galets roulés

Depuis 10 ans, Pierre de Colbert a pris la direction du vignoble suivant ainsi une coutume familiale datant de 320 ans. S’appuyant sur les dernières technologies, toujours à la recherche de l’équilibre délicat entre modernité et tradition, il produit des vins du terroir élégants et généreux dédiés au partage auquel il est attaché.

Le vignoble du château, d’une superficie de 25 hectares, se situe au cœur de l’AOC Languedoc, sur les terrasses de galets roulés de La Mejanelle, dans la zone climatique des Grés de Montpellier. Résultat, une gamme de 10 cuvées marquées par la précocité du raisin offrant de la fraîcheur, des tannins soyeux, de subtiles arômes de fruits…, ou plus charnus en haut de gamme, avec un merveilleux alliage de fumé et d’arômes d’épices et de fruits confiturés.

Pratique :

Infos et agenda sur:www.flaugergues.com et Actualités sur Facebook et Instagram

Adresse : 1744, av Albert Einstein -34000 Montpellier -Tél : +33 (0)4 99 52 66 37, quartier du Millénaire, proche du Zénith, accessible en bus ou tramway, parking gratuit.

Tarifs Afterwork : entrée gratuite, 4 euros le verre et 20 euros la bouteille, assiette à partir de 6 euros. Prochains afterworks : les jeudis 7 juillet, 25 août, 6 octobre, 10 novembre.